I love FAST-FOOD s'adresse au fans de Fast-food.




Etudes compratives, nouveautés, innovations produits et consepts, informations sur le marché, visites mystères dans les fast-food de la capitale, les bons plans et astuces :



Tout pour décrypter la culture FAST-FOOD.





RECETTE : le steack végé 

J'ai pensé aux végétariens (et -liens) qui sont de plus en plus nombreux et qui eux aussi kiffent les burgers (mais pas la viandasse qui va avec traditionellement).


Voici une petite recette pour se faire un steck végé savoureux (moins savoureux que du bon boeuf, je vous l'accorde).


Alors les ingrédients qu'il vous faut :


400 g de pois chiche en boîte, égouttés et réduits en purée
8 feuilles de basilic, hachée
4 cuillères à soupe de son
4 cuillères à soupe d'avoine
200 g de riz brun cuit
1 paquet de tofu ferme
1 gousse d'ail, hachée
8,5 cl de sauce barbecue
1/2 cuillère à café de sel
3/4 cuillère à café de sauge sèche
3 cl d'huile végétale


La préparation (avec tous ces ingrédients bizaroïdes)


1. Dans un saladier, mélanger la purée de pois chiche et le basilic. Incorporer le son, l'avoine et le riz. Le mélange doit être un peu sec.

2. Dans un autre saladier, écraser le tofu avec vos mains, en essayant de faire sortir autant d'eau que possible. Egoutter et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau. Ajouter au tofu l'ail et la sauce barbecue, en mélangeant bien.

3. Incorporer le tofu au mélange de pois chiche. Assaisonner avec le sel, le poivre et la sauge. Mélanger bien pour obtenir une texture homogène.

4. Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen/vif. Former des burgers et faire frire dans l'huile chaude environ 5 min de chaque côté. Servir comme vous le feriez avec des burgers traditionnels.
 
 
Voilà vous pourrez accomoder ce "steack" à votre gout dans des buns acheté dans le commerce ou faits par vos soins (à la farine complète bio par exemple).
 
Qui a dit que c'était simple d'être végétarien ?
N'est-ce pas Alexandra...

Aucun commentaire: