QUICK HALAL la goutte de coca qui fait déborder le gobelet pour le FN !
En effet, depuis décembre La direction de Quick France propose dans huit de ses restaurants, sur plus de 300 implantés en France, uniquement des hamburgers halal, et le bacon remplacé par de la dinde fumée : 2 à Marseille, Argenteuil, Garges-lès-Gonesse, Buchelay, Roubaix et Toulouse.
Marine a la sauce barbecue qui monte au nez...
«Est-ce que c'est normal que tous les gens qui viennent au Quick soient obligés, par l'intermédiaire de cette viande halal, de verser une taxe aux organismes islamiques de certification ?», demande la vice-présidente du Front National faisant référence à une redevance perçue par les organisations islamiques assermentées, au kilo de viande certifiée halal.
La mosquée de Paris ...
Répondant à Marine Le Pen sur Le Post.fr, Kamel Chibout, président de la fédération régionale de la Mosquée de Paris et du Grand Est de la France, estime qu'«il est vrai que la taxe [aux organismes musulmans] est répercutée sur le consommateur. Mais nous sommes tous des consommateurs. On paie tous des taxes sur des produits qu'on ne consomme pas. Par exemple, celui qui paie des impôts pour les routes et qui n'a pas de voiture.»
Séduire les clients musulmans, d'accord, mais en laissant le choix aux autres, préconise Kamel Chibout. Selon lui, «Quick stigmatise la communauté musulmane. C'est malheureux que Quick ne fasse plus de sandwich au bacon. Je comprends les consommateurs qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas contents. Il faut que Quick soit équitable vis-à-vis de tous les consommateurs, même les non musulmans. »
Alors les fans du Strong Bacon qui fréquentaient les Quick de ces villes n'ont plus qu'à faire le deuil et se mettre à la dinde... après tout c'est de la dinde "Goût bacon" !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire