I love FAST-FOOD s'adresse au fans de Fast-food.




Etudes compratives, nouveautés, innovations produits et consepts, informations sur le marché, visites mystères dans les fast-food de la capitale, les bons plans et astuces :



Tout pour décrypter la culture FAST-FOOD.





MARCHÉ : chiffres clé du commerce

2,79 euros : : c'est le prix moyen d'un sandwich en boulangerie. Un tarif moyen plus élevé à Paris : 3,30 €.


131 millions de sandwiches sont vendus en une année par les boulangeries-pâtisseries en France. Cela représente un chiffre d'affaires de 362 millions d'euros.

4500 professionnels se lancent dans la restauration rapide chaque année.
Un marché porteur puisque seuls 700 d'entre eux ne passent pas le cap de la première année.


55 : c'est la place tenue, en pourcentage, par les circuits traditionnels (sandwicheries, cafés, brasseries...), devant les boulangeries et traiteurs (15%), les grandes surfaces (22%), les distributeurs automatiques (4,8%), les stations services (2,9%)...


36 : c'est la place en pourcentage tenue cette fois par les bistrots, dans le circuit de restauration où l'on mange des sandwiches. Derrière, on trouve les kiosques (21%), les voyages (7%), les cantines (2%)... On prévoit un tassement des bistrots en 2010, au profit des autres.


5,5 %, c'est la TVA appliquée dans la restauration rapide aux ventes à emporter. En effet, en l'absence d'une réelle prestation de restauration, la vente de produits alimentaires bénéficie d'une taxe sur la valeur ajoutée au taux réduit.


53 % : voici l'augmentation du prix d'un sandwich jambon-beurre entre 2002 et 2007, passage à l'euro oblige... (étude de Jean Viard, chercheur au CNRS).


32.000, c'est le nombre de restaurants McDonald's dans le monde, implantés dans 118 pays.


10.000 points de vente de kebabs ont été recensés en France en 2009, réalisant près de 1,1 milliard d’euros de chiffres d’affaires et représentant 257 millions de kebabs.

Aucun commentaire: